Echange Equivalent univers 43 |
|
| vacance | |
| | |
Auteur | Message |
---|
chase
Nombre de messages : 8 Age : 34 Localisation : belgique Loisirs : vtt guitare Date d'inscription : 22/09/2007
| Sujet: vacance Sam 15 Mar - 17:10 | |
| fire j ai vu que tu avais mis dans tes loisirs vtt et que tu habites en alsace est ce que tu connais des coins chouette pour rouler ds la région de Munster? parce que c est la que je part cette année | |
| | | fire alchemist Moderateur
Nombre de messages : 1488 Age : 57 Localisation : univers, voie lactée, système solaire, terre, europe, C.E.E., france, nord-est, alsace, haut-rhin, ? Emploi : responsable distribution électrique Loisirs : VTT, jeux vidéo, ogame, soirée entre amis Date d'inscription : 02/03/2007
| Sujet: Re: vacance Sam 15 Mar - 17:20 | |
| je suis né à Munster, t'as plein de truc là_bas, va voir l'office de tourisme il te dirons tou, mais attention ça grimpe | |
| | | chase
Nombre de messages : 8 Age : 34 Localisation : belgique Loisirs : vtt guitare Date d'inscription : 22/09/2007
| Sujet: Re: vacance Sam 15 Mar - 17:40 | |
| ok merci mais j aime bien les montées alors ca va et ca va avec un semi-rigide parce qu a montpellier je savait pas roule vite parceque ca sautillais | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: vacance Sam 15 Mar - 18:09 | |
| Tu vas nous faire le tour d'Alsace chase? |
Nombre de messages : 1488 Age : 57 Localisation : univers, voie lactée, système solaire, terre, europe, C.E.E., france, nord-est, alsace, haut-rhin, ? Emploi : responsable distribution électrique Loisirs : VTT, jeux vidéo, ogame, soirée entre amis Date d'inscription : 02/03/2007
| Sujet: Re: vacance Sam 15 Mar - 18:22 | |
| ben tu vas te faire plaisir alors | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: vacance Sam 15 Mar - 18:25 | |
| C'est une très belle région, très sympathique, on s'y bour bien le ventre. |
| Sujet: Re: vacance Sam 15 Mar - 18:26 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: vacance Sam 15 Mar - 18:30 | |
| Très bon résumé, j'oubliais ... les alsaciens sont très ... très accueillant, ils méritent eux aussi leur film. |
| Sujet: Re: vacance Sam 15 Mar - 18:37 | |
| non vaut mieux pas, avec notre accent on va passer pour des boche. Pour info vous etes les francais de l'intérieur par opposition au faite que nous, nous sommes les boche. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: vacance Sam 15 Mar - 18:41 | |
| Tout de suite les grands mots ... Pour moi vous ètes français avec un accent, comme les chtis biloutes. |
| Sujet: Re: vacance Sam 15 Mar - 19:17 | |
| ben je pense pareil moi, lol | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: vacance Sam 15 Mar - 20:15 | |
| Ok ok, pas de boche alors. |
| | | ArchiDruide
Nombre de messages : 220 Age : 58 Localisation : Sion, Valais, Suisse Emploi : Géobiologue - Enlumineur - Graphiste Loisirs : Ogame, Morrowind, Géobiologie sacrée, Esothérisme Date d'inscription : 06/10/2007
| Sujet: Re: vacance Lun 17 Mar - 1:21 | |
| Pour nous (suisses) les "boches" c'est les allemand pas les Alsaciens, et pour avoir étudié quelques temps dans la région de colmar, j'ai pas constaté d'accents spéciaux... ... en tout cas beaucoup moins que celui des "suisses-toto" qui sont pas loin... ... et je te parle pas des "hauts-valaisans" qui parlent on sait pas trop quoi... ... probablement un relent de celte mélangé à un peu d'allemand, d'italien, d'espagnol (hé.. oui...), et autres choses dont probablement un peu de grec... ... il y a les bedjoui qui habitent un village pas loin de chez moi qui ont le type arabe et dont le costume traditionnel des femmes a quelque chose d'exotique, mais dont le terrain est si penché qu'ils doivent attacher les poules avec cordes de peur qu'elles tombent... ... et les grisons... l'engadine... on y parle la 4e langue nationale suisse, le romanche, mélange de latin, d'italien et d'allemand (vous avez certainement déjà entendu parler de Davos ou St-Moritz), ... ... quand aux divers dialectes dérivés de l'allemand... en Apenzell par exemple (vous savez où on fait le formage le plus fort de suisse, et où les votations se fond à main levée)... Là... d'accord ... on peut parler d'accent... oui mais du flood intelligent ... oui... oui moi aussi... | |
| Sujet: Re: vacance Lun 17 Mar - 2:18 | |
| tout cela je le sais, mais ces "francais de l'intérieur", comment veux, tu, lol | |
| | | ArchiDruide
Nombre de messages : 220 Age : 58 Localisation : Sion, Valais, Suisse Emploi : Géobiologue - Enlumineur - Graphiste Loisirs : Ogame, Morrowind, Géobiologie sacrée, Esothérisme Date d'inscription : 06/10/2007
| Sujet: Re: vacance Lun 17 Mar - 10:48 | |
| Pourquoi... tu crois qu'ils on pas d'accent ?!? | |
| Sujet: Re: vacance Lun 17 Mar - 20:11 | |
| oh que si, mas le notre est pas beau il parait | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: vacance Lun 17 Mar - 20:58 | |
| Chaque accent a son charme, il faut savoir le repérer. |
| | | Jmx34
Nombre de messages : 315 Age : 35 Localisation : Montpellier Loisirs : Divers et variés Date d'inscription : 03/03/2007
| Sujet: Re: vacance Lun 17 Mar - 21:46 | |
| Tant que ça reste audible, ou compréhensible. | |
| Sujet: Re: vacance Lun 17 Mar - 22:30 | |
| | |
| | | ArchiDruide
| Sujet: Re: vacance Mar 18 Mar - 4:48 | |
| - Jmx34 a écrit:
- Tant que ça reste audible, ou compréhensible.
faudra que je recherche des enregistrement d'accent par chez moi... | |
| Sujet: Re: vacance Mar 18 Mar - 19:38 | |
| ben pour l'entendre sur la TSR on va pas être décus, mdr | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: vacance Mar 18 Mar - 21:06 | |
| Moi je suis bourguignon de naissance mais j'ai pris l'accent du sud, et le pire, c'est que je m'en suis même pas rendus compte. |
| | | ArchiDruide
| Sujet: Re: vacance Mar 18 Mar - 21:18 | |
| T'inquiète pas, moi je suis de Lausanne capitale du pays de Vaud (qui a une cathédrale bourguignonne)
Et je prend tous les accents très rapidement...
En Valais, ils sont toujours persuadé que je suis du coin... | |
| Sujet: Re: vacance Mar 18 Mar - 21:34 | |
| moi il parait que j'ai pas l'accent du coin, à Paris on m'a pris 1 fois pour1 suisse, lol | |
| | | ArchiDruide
| Sujet: Re: vacance Mer 19 Mar - 2:48 | |
| C'est pas étonnant... il ont pensé à un suisse-allemand... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: vacance | |
| |
| | | | vacance | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|